Respecter le vivant, la promesse d’Étoiles et mer®

Garder la fraîcheur des produits de la mer, c’est la garantie d’offrir aux consommateurs une cuisine aux saveurs uniques.
En respectant l’animal par le transport de poissons vivants, et en maîtrisant l’art de son abattage ikejimé terre®, Étoiles et mer® vous offre le meilleur de la mer.

de la pêche à l’assiette

Quoi de plus séduisant que de recevoir du poisson fraîchement pêché lorsque l’on vit à l’intérieur des terres, à des centaines de kilomètres de la mer ? Étoiles et mer® offre cette possibilité à tous les restaurateurs du territoire, quelle que soit leur zone géographique.

Pour cela, notre entreprise travaille en étroite collaboration avec des pêcheurs ayant souscrit la garantie de pêche responsable et qui conservent leurs produits dans des cuves d’eau de mer avant de rentrer au port. Les poissons sont ainsi proposés en pleine santé à la vente, un moyen idéal de réaliser une cuisine fraîcheur.

Des viviers oxygénés© après la pêche

Stressés ou agonisants, les poissons n’offrent pas une chair au goût subtil destinée aux restaurateurs les plus exigeants. C’est pourquoi Étoiles et mer® a mis en place un concept innovant : la conservation et le transport de poissons vivants dans des viviers oxygénés©. De cette manière, les animaux conservent une chair souple et savoureuse. Le vivier offre aux poissons un environnement similaire à celui dans lequel ils ont vécu, grâce à une eau à la même température et oxygénée de la même façon que celle de leur habitat naturel.

Contrôlée par la COFRAC, le comité français de l’accréditation qui évalue la conformité des produits, l’eau est d’une qualité irréprochable. Ce sont ces viviers oxygénés© qui permettent de livrer des poissons d’une extrême fraîcheur n’importe où en France.